Caroline Proulx

Caroline a d’abord obtenu un baccalauréat en linguistique à l’Université du Québec à Montréal, puis a gradué  en orthophonie à l’université Mc Gill en 1998.

 

Dès le début de sa pratique, elle s’est intéressée aux enfants présentant diverses difficultés développementales, incluant le trouble du spectre de l’autisme, les troubles de langage et les troubles d’apprentissage. Elle a œuvré, en début de carrière, au sein de diverses équipes pédiatriques  à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

 

Depuis novembre 2014, elle a joint l’équipe de la Clinique régionale d’évaluation des troubles complexes du développement de la Montérégie-Est. Au sein d’une équipe comprenant plusieurs professionnels de la santé, elle contribue à préciser le profil clinique d’enfants présentant des difficultés diverses, dont le trouble du spectre de l’autisme, les troubles de langage et le trouble spécifique des apprentissages.

 

Depuis plus de 12 ans, elle s’investit également en pratique privée et s’est spécialisée en intervention du langage écrit auprès de la clientèle scolaire (enfants et adolescents). Elle  s’intéresse également aux difficultés d’accès lexical qui sont souvent associées à un trouble de lecture ou un trouble de la communication.  

 

L’intervention à long terme  lui permet de développer un lien privilégié et personnalisé entre l’élève, sa famille et son équipe de soutien.

Elle désire également démystifier auprès de l’élève et sa famille  le trouble d’apprentissage,  afin de miser sur le potentiel de l’élève et encourager la lecture, peu importe ses goûts et sa vitesse.

Clinique Camélia

(514) 448-4174

6050 Saint Hubert, Montreal, QC H2S 2L7

contact@cliniquecamelia.com

Nos horaires

Lundi - Samedi 08:00 - 21:00

Dimanche fermé 

 

Nos partenaires

clinique camélia, récréa
clinique camélia, groupe
clinique camélia, pied
clinique camélia, elie clnique privée

© 2019 Clinique Camélia - tous droits réservés