Coralie Desjardins

Coralie Desjardins possède une formation actualisée ainsi qu’un baccalauréat en sexologie lui procurant le titre de sexologue. La sexologue intervient dans le but de favoriser un meilleur équilibre sexuel des personnes. Ses interventions visent l’amélioration, le maintien ou le rétablissement de la santé sexuelle.

Notez que la sexologue intervenant en relation d’aide ne peut pas offrir un service de psychothérapie. Les services offerts par Coralie sont la relation d’aide et l’évaluation des comportements et du développement sexuel.  

D’une part, la relation d’aide se concentre sur les besoins présents de l’aidé-e en faisant l’utilisation d’écoute et d’empathie afin de l’accompagner et de le-la soutenir au travers de ses problématiques en lien avec sa sexualité. Avant tout, elle procure à l’aidé-e l’espace pour exprimer ses émotions. D’autre part, l’évaluation sexologique consiste à évaluer la personne aidée dans sa globalité afin de produire un rapport d’évaluation du développement et des comportements sexuels et éventuellement, un plan d’interventions.  

Coralie se spécialise entre autres dans la communauté LGBTQ+, le VIH-Sida, les violences conjugales et l’éducation à la sexualité. Ses interventions prennent forme dans les approches humanistes et féministes, ce qui rend Coralie à la fois douce, patiente et compréhensive, mais également engagée pour la lutte contre les discriminations commises à l’égard personnes marginalisées. En ce sens, Coralie fait preuve d’ouverture, d’acceptation et de non-jugement.