Emma Nys

Emma Nys, travailleuse sociale, membre de l’Ordre des travailleurs et des travailleurs conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ). Détentrice d’un baccalauréat en travail social de l’UQAM et d’une majeure en études féministes de l’université Concordia, je travaille depuis 15 ans dans le secteur communautaire. Je dispose d’une expertise en matière de violence sexuelle et conjugale et mon intervention est adaptée aux réalités et aux besoins des personnes LGBT, immigrantes et racisées.


Mon rôle en tant que travailleuse sociale vise à évaluer le fonctionnement social dans une perspective d’interaction entre les personnes et leur environnement. Cela veut dire prendre en compte l’influence des différents paramètres sociaux sur la vie des personnes et les difficultés qu’ils ou elles rencontrent.

Comme professionnelle je suis en mesure d’évaluer votre situation, de vous proposer un plan d’action et de vous soutenir dans sa mise en œuvre. Mon travail est fondé sur le souhait d’améliorer les conditions de vie de chacun.e, de défendre vos droits et de favoriser la justice sociale pour toutes et tous.


Mes services:
J’offre des services d’intervention individuelle, conjugale et familiale, ainsi que des services d’intervention virtuelle. J’effectue également des évaluations psychosociales au besoin. Je travaille en collaboration avec les services communautaires et institutionnels pour vous offrir ce qui convient le mieux à vos besoins.


Avec quel type de problème puis-je vous aider ?

  • La violence conjugale et sexuelle

  • Les problèmes conjugaux (relations extra-conjugales, dépendance affective, séparation, divorce, problèmes liés à la sexualité de votre couple…)

  • Les problèmes familiaux (difficultés avec vos enfants, adolescents, membres de votre famille…)

  • Les difficultés au travail (burn-out, harcèlement sexuel, retour au travail après un burn-out…)

  • Les difficultés liés à votre orientation sexuelle ou à votre identité de genre (coming out, homoparentalité, homophobie, lesbophobie, transphobie, questionnement sur votre identité de genre…)

  • La défense de vos droits (droit au logement, au travail, à votre intégrité physique, mentale ou émotionnelle…)

  • Difficultés en lien avec votre immigration (les difficultés d’adaptation à la terre d’accueil, statut migratoire, racisme…)

  • L’anxiété

  • L’estime de soi

  • Intimité

  • Anxiété de performance ou trouble de l’imposteur

  • Problèmes d’addiction (sexe, alcool, drogue, jeu, nourriture, internet…)

  • Problèmes liés à vos capacités physiques ou mental (handicap, capacitisme, épuisement, dépression…)

  • Tout autre problématique qui touche la santé mentale.

Mes approches:
Je travaille avec l’approche systémique, l’approche intersectionnelle, l’approche féministe, l’approche orientée solutions et l’approche créative. Pour en savoir plus sur ces approches, consultez la section « approches » de mon site Internet : www.emmanys.com

Formation:
Vous êtes un professionnel de la santé ou un employeur ? Vous aimeriez recevoir une formation sur les agressions à caractère sexuel, la violence conjugale ou l’intervention auprès des personnes LGBT ?
Je me déplace dans votre milieu et j’adapte mes formations à vos besoins.
Tarifs pour une formation d’une demi-journée : 450$ à Montréal
Des frais supplémentaires pour le déplacement s’appliquent pour l’extérieur de
Montréal. Possibilité d’organiser un webinaire pour les régions éloignées

Clinique Camélia

(514) 448-4174

6050 Saint Hubert, Montreal, QC H2S 2L7

contact@cliniquecamelia.com

Nos horaires

Lundi - Samedi 08:00 - 21:00

Dimanche fermé 

 

Nos partenaires

logo 2017 fonce.jpg
logo GEM_texte rose.jpg
logo-Clinique du pied.png
logo_texture.png

© 2019 Clinique Camélia - tous droits réservés