Justine Beaucage

Justine est sexologue de formation diplômée de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec, ainsi que de l’Association des sexologues du Québec. Elle a terminé son baccalauréat en effectuant un stage auprès de la communauté LGBTQ+, lui procurant de l’expérience et une sensibilité aux enjeux de cette population. Ses services sont régulés par l’Ordre professionnel des sexologues avec les principes de confidentialité, de professionnalisme et de non-jugement au cœur de son intervention. Justine valorise le principe de « safe space » dans sa pratique pour créer un environnement sécuritaire pour ses clients.

 

Lors des rencontres avec Justine, vous serez amener à explorer votre situation ainsi que les impacts dans vos différentes sphères de vie. Par la suite, Justine vous amènera a travers le processus de résolution de problèmes ou de développement de certaines compétences en lien avec votre situation. Sa pratique vise l’amélioration de votre bien-être et l’atteinte de vos objectifs.  

 

Justine a de l’expérience avec l’intervention en protection de la jeunesse auprès d’une clientèle jeunesse et auprès des familles. Parmi son travail auprès des clientèles jeunes adultes/adultes, elle a de l’expérience avec les problématiques de santé mentale, de toxicomanie ainsi que de violence conjugale. En tant que sexologue, Justine est fortement sensible à la santé sexuelle de ses clients pour assurer leur bien-être. Son intervention est basée sur l’approche humaniste et les pratiques féministes, faisant que ces services sont empreints d’une intervention douce, empathique et à l’écoute.