Supportive therapy

Supportive Therapy is a support and accompaniment intervention. Its approach is based on human relationships. The strength of this therapy is to enable you to work on the sufferings and difficulties you are experiencing at the present moment. This allows you to develop relational strategies in order to reach the satisfaction of your needs as well as to explore your resources. 

 

The therapy focuses on the power of the present moment. The supportive therapist will help you find concrete ways and means to alleviate your present suffering. He will also help you to get to know yourself better, identify and name what you are experiencing, and understand what is going on in your relationships.

 

The goal of the supportive therapy is to help the individual regain power in all aspects of life, to improve relational strategies, to improve the way to interact with others,  to be guided towards a better well-being and more harmony in life. The therapist's observations and interventions will guide you towards an inner transformation and towards the resolution of your specific problems.

 

You will be listened to in a warm therapeutic space without judgment and you will be free to express yourself with confidence. The therapist is a member of the International Corporation of Helping Relationship Therapists of Canada (CITRAC) and is bound by a code of ethics and deontology that protects the public. The corporation ensures that its members continue to be trained annually, are supervised and professional.

 

The difference between counselling and psychotherapy :

 

What sets supportive therapy apart from psychotherapy is the fact that its goal is not psychological treatment (treatment of the mental disorder, psychological distress, behavioral disturbances), etc.

The main focus is not the work on the past, on the elements repressed in the unconscious, or on the rigidified zones in the psyche. When the individual needs to go back to the past, to his/her childhood to dig into the unconscious, we speak of psychotherapy. Supportive Therapy focuses on the power of the present moment and on exploring your resources, which will allow you to find the tools necessary to overcome your present difficulties. The focus is on what you are experiencing in the here and now, and your current difficulties.

Find out more about our therapist...

Clinique Camélia

(514) 448-4174

6050 Saint Hubert, Montreal, QC H2S 2L7

contact@cliniquecamelia.com

© 2020 Clinique Camélia - tous droits réservés

Our schedules

Monday - Sarturday 08:00 - 21:00

Sunday : closed

 

button_reservez-en-ligne (2).png

Our partners

clinique camélia, récréa
Logo .png
clinique camélia, pied
clinique camélia, elie clnique privée
clinique camélia, groupe
logo.jpg
logo-yolaine-lobeau.png
Choisir et Entreprendre (2).png

Thérapie en relation d'aide

La thérapie en relation d'aide est une intervention de soutien et d'accompagnement dont l'approche est basée sur les relations humaines. La force de cette thérapie est de vous permettre de travailler les souffrances et les difficultés vécues au moment présent afin de vous permettre de développer des stratégies relationnelles pour aller vers la satisfaction de vos besoins ainsi que l'exploration de vos ressources.  

La thérapie est axée sur le pouvoir du moment présent. Le thérapeute en relation d'aide vous aidera à trouver des pistes et des moyens concrets pour apaiser votre présente souffrance. Il vous aidera également à mieux vous connaître, à identifier et nommer ce que vous vivez, à comprendre ce qui se passe dans vos relations. 

 

La visée de la thérapie en relation d'aide est d'aider l'individu à reprendre le pouvoir sur lui-même dans tous les aspects de sa vie, à améliorer ses stratégies relationnelles, améliorer sa façon d'interagir avec les autres et avec lui-même, d'être guidé vers un mieux-être et vers plus d'harmonie dans sa vie. Les observations ainsi que les interventions du thérapeute vous guideront vers une transformation intérieure et vers la résolution de vos problèmes spécifiques.

 

C'est dans un espace thérapeutique chaleureux que vous serez écouté sans jugement et vous serez libre de vous exprimer en toute confiance. Le thérapeute est membre de la Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d'Aide du Canada (CITRAC) et il est encadré par un code d'éthique et de déontologie qui protègent le public. La corporation s'assure que ses membres continuent de se former chaque année, qu'ils sont supervisés et professionnels.

 

La différence entre une thérapie en relation d'aide et une psychothérapie :

Ce qui différencie la relation d'aide de la psychothérapie est le fait que la visée n'est pas le traitement psychologique (traitement de trouble mental, détresse psychologique, perturbations comportementales), etc. Le point focal n'est pas le travail sur le passé, sur les éléments refoulés dans l'inconscient, sur les zones rigidifiées dans le psychisme. Lorsque l'individu a besoin de retourner dans son passé, dans son enfance pour creuser dans l'inconscient, on parle alors de psychothérapie. La thérapie en relation d'aide est axée sur le pouvoir du moment présent et sur l'exploration de vos ressources; ce qui vous permettra de trouver les outils nécessaires pour surmonter vos présentes difficultés. L'accent est mis sur ce que vous vivez ici et maintenant, sur vos difficultés actuelles. 

Obtenez plus d'information sur notre thérapeute...

Clinique Camélia

(514) 448-4174

6050 Saint Hubert, Montreal, QC H2S 2L7

contact@cliniquecamelia.com

Nos horaires

Lundi - Samedi 08:00 - 21:00

Dimanche fermé 

 

Nos partenaires

clinique camélia, récréa
clinique camélia, groupe
clinique camélia, pied
clinique camélia, elie clnique privée

© 2019 Clinique Camélia - tous droits réservés