Thérapie en relation d'aide

La thérapie en relation d'aide est une intervention de soutien et d'accompagnement dont l'approche est basée sur les relations humaines. La force de cette thérapie est de vous permettre de travailler les souffrances et les difficultés vécues au moment présent afin de vous permettre de développer des stratégies relationnelles pour aller vers la satisfaction de vos besoins ainsi que l'exploration de vos ressources.  

La thérapie est axée sur le pouvoir du moment présent. Le thérapeute en relation d'aide vous aidera à trouver des pistes et des moyens concrets pour apaiser votre présente souffrance. Il vous aidera également à mieux vous connaître, à identifier et nommer ce que vous vivez, à comprendre ce qui se passe dans vos relations. 

 

La visée de la thérapie en relation d'aide est d'aider l'individu à reprendre le pouvoir sur lui-même dans tous les aspects de sa vie, à améliorer ses stratégies relationnelles, améliorer sa façon d'interagir avec les autres et avec lui-même, d'être guidé vers un mieux-être et vers plus d'harmonie dans sa vie. Les observations ainsi que les interventions du thérapeute vous guideront vers une transformation intérieure et vers la résolution de vos problèmes spécifiques.

 

C'est dans un espace thérapeutique chaleureux que vous serez écouté sans jugement et vous serez libre de vous exprimer en toute confiance. Le thérapeute est membre de la Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d'Aide du Canada (CITRAC) et il est encadré par un code d'éthique et de déontologie qui protègent le public. La corporation s'assure que ses membres continuent de se former chaque année, qu'ils sont supervisés et professionnels.

 

La différence entre une thérapie en relation d'aide et une psychothérapie :

Ce qui différencie la relation d'aide de la psychothérapie est le fait que la visée n'est pas le traitement psychologique (traitement de trouble mental, détresse psychologique, perturbations comportementales), etc. Le point focal n'est pas le travail sur le passé, sur les éléments refoulés dans l'inconscient, sur les zones rigidifiées dans le psychisme. Lorsque l'individu a besoin de retourner dans son passé, dans son enfance pour creuser dans l'inconscient, on parle alors de psychothérapie. La thérapie en relation d'aide est axée sur le pouvoir du moment présent et sur l'exploration de vos ressources; ce qui vous permettra de trouver les outils nécessaires pour surmonter vos présentes difficultés. L'accent est mis sur ce que vous vivez ici et maintenant, sur vos difficultés actuelles. 

Obtenez plus d'information sur notre thérapeute...

Clinique Camélia

(514) 448-4174

6050 Saint Hubert, Montreal, QC H2S 2L7

contact@cliniquecamelia.com

Nos horaires

Lundi - Samedi 08:00 - 21:00

Dimanche fermé 

 

Nos partenaires

clinique camélia, récréa
clinique camélia, groupe
clinique camélia, pied
clinique camélia, elie clnique privée

© 2019 Clinique Camélia - tous droits réservés